Journal,  Parlons Livres !

Parlons livres – Le sablier

Nouvelle chronique, parlons livres. C’est pour moi l’occasion de vous parler des livres que j’ai fortement apprécié. Dans cette chronique, romans, bande dessinées, manga, … Tout peut apparaître. Et je ne ferai aucun spoil.

Le premier dont je souhaite vous parlez est un manga qui s’appelle « Le Sablier ». Oeuvre de Hinako Ashihara, l’histoire se déroule sur 8 tome, complétée par 2 tomes d’histoires annexes. Le manga a commencé à être publié en 2003 au Japon et 2008 en France. La série est terminée.

Pourquoi ai-je voulu commencé par ce manga ? Parce que bien que l’histoire soit lente et sans réelle action elle est prenante et émouvante. C’est une histoire difficile sur la vie, la mort et comment être heureux. Je ne me lasse pas de la relire car l’histoire est vraiment belle. Je finis toujours en pleurant car l’histoire est vraiment émouvante, c’est une très belle leçon de vie où nos 4 personnages ont une véritable histoire et des sentiments et émotions travaillés.

Les 4 personnages principaux de l’histoire

D’ailleurs, quand on lit des résumés on a l’impression que c’est l’histoire d’une personne et bien que ce soit principalement sa vie qui est suivie dans le manga, je trouve ça faux de dire qu’elle est le personnage principal. Elle est central certes, mais on suit vraiment l’évolution de chacun dans la vie, de l’enfance au passage adulte, et la vie une fois adulte. Chacun cherchant à survivre, vivre et être heureux. Une magnifique odyssée sur ce qu’est le bonheur.

En plus d’avoir une histoire poignante, les dessins sont vraiment sublimes et ajoute une pointe de douceur mêlée à de la mélancolie.

Je vous les recommandes fortement, à commander chez votre libraire ou sur amazon, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.