Cosplay & Convention

Premier cosplay – Erza

Lorsque j’étais au lycée, j’ai rencontré une fille de la classe en dessous de la mienne. Elle était fun, drôle, originale, elle même, passionnée, jolie et j’en passe. Je l’admirais énormément et être son amie est l’un des meilleurs souvenirs de mes années lycées.
Gwenn adorait la photo et s’amusait à prendre tout un tas de choses en photo. Et petit à petit elle progressait, faisait des photos de plus en plus jolie.
A la même époque, j’ai découvert la Japan Expo, une énorme convention près de Paris, avec pour thème le Japon et où l’on pouvait croiser toutes sortes de personnes déguisées en divers personnages, les cosplayers. J’étais en admiration totale devant le talent de ses personnes. Gwenn aussi en faisait.
Voulant faire pareil, j’avais tenté tant bien que mal de faire un cosplay avec l’aide de mon papa. Je ne savais pas du tout où acheter du tissu. Du coup, j’ai fait 36 magasins jusqu’à trouver un pantalon rouge et j’ai acheté des draps housse en guise de tissu jaune. Sans machine à coudre et juste avec quelques notions de couture, nous avons cousu mon tout premier cosplay. C’était loin d’être une réussite, mon pantalon était un slim au lieu d’être ample mais j’étais heureuse et fière de m’être enfin lancée dans cette aventure. Et 2 choses ont été pour moi facteur de réussite sur ce cosplay :

  1. On a reconnu le personnage que je cosplayais ! La base pour moi d’un cosplay réussi !
  2. Gwenn m’a prise en photo lors de la Japan Expo.

Voici une photographie avec une image du personnage d’origine :

Grâce à l’aide de mon papa et de Gwenn, j’ai pu réaliser une expérience formidable et je ne les remercierai jamais assez ! Mais ce n’est pas ça qui a été le déclic vraiment pour moi pour me lancer dans le cosplay. Et même si j’étais heureuse, je n’étais pas satisfaite du résultat final.
Qu’est ce qui a été le déclic et fait que je me suis réellement lancée dans le cosplay ? Ce sera le sujet d’un prochain article !

Vous aussi vous faites du cosplay ? Montrez moi votre premier cosplay.

Pour l’anecdote, j’avais acheté un tatoo style malabar pour l’emblème de Fairy Tail sur le bras. Mais mon papa me l’a perdu sans faire exprès. De ce fait il me l’a dessiné avec un marqueur. Sauf que c’est très mal parti le soir sous la douche. J’avais une marque bleu énorme sur le bras, le lendemain je travaillait en centre de loisir et tout le monde m’a demandé si je m’étais fait battre. :rire:

Et pour finir, une photo avec Gwenn !
Photographe : Gwenn Grim Photographe https://www.gwenngrimphotographe.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.